Contact

04 91 55 02 12

Email :

contact@reseau-rouviere.com

Droit des procédures collectives

L’article L631-1 du code de commerce dispose :

« Il est institué une procédure de redressement judiciaire ouverte à tout débiteur mentionné aux articles L. 631-2 ou L. 631-3 qui, dans l’impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible, est en cessation des paiements. Le débiteur qui établit que les réserves de crédit ou les moratoires dont il bénéficie de la part de ses créanciers lui permettent de faire face au passif exigible avec son actif disponible n’est pas en cessation des paiements.

Cette condition s’apprécie, s’il y a lieu, pour le seul patrimoine engagé par l’activité ou les activités professionnelles.

La procédure de redressement judiciaire est destinée à permettre la poursuite de l’activité de l’entreprise, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. Elle donne lieu à un plan arrêté par jugement à l’issue d’une période d’observation et, le cas échéant, à la constitution de classes de parties affectées, conformément aux dispositions des articles L. 626-29 et L. 626-30. La demande prévue au quatrième alinéa de l’article L. 626-29 peut être formée par le débiteur ou l’administrateur judiciaire. »

Maître CAMBIER vous accompagne dans le cadre des demandes suivantes :

– procédure de sauvegarde ;

– procédure de redressement judiciaire ;

– procédure de liquidation judiciaire.

Droit immobilier

Droit des sociétés et des affaires

Droit du travail

Droit des baux commerciaux

Droit bancaire

Droit des procédures collectives

Droit de la famille

Responsabilité medicale

Accident de la circulation et de la vie

Droit pénal général et des affaires

Droit public

Droit des étrangers